La SNRT ouvre un nouveau siège de la radio régionale à Dakhla

Concomitamment aux festivités nationales commémorant le 44ème anniversaire de la marche verte, la Société nationale de Radiodiffusion et Télévision (SNRT) a inauguré, en matinée du mercredi 6 novembre 2019, le nouveau siège de la radio régionale de Dakhla, créée en mars 1980.
La cérémonie d’ouverture du nouveau siège et du lancement de la diffusion a été marquée par la présence de MM. Lamin Benamar, Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, El Khettat Yenja, Président du Conseil de la région, des  Présidents et représentants des collectivités territoriales provinciales et locales, des acteurs de la société civile dans la région, du Directeur de la production et la programmation de la radio à la SNRT et du Directeur de la Communication et Relations institutionnelles à la SNRT.
Le nouveau siège de la radio régionale de Dakhla rentre dans le cadre du chantier structurant et stratégique de la SNRT relatif à la rénovation des infrastructures et la modernisation technique et technologique de ses différents services de radiodiffusion et de télévision. En mettant un nouveau siège à disposition, la SNRT est consciente de l’importance de la qualité des conditions de travail pour garantir un rendement professionnel adéquat.
Le nouveau siège est sis dans un bâtiment de deux étages. Il est doté de tous les outils de travail nécessaires assurant au personnel de la radio régionale de Dakhla une performance réussie notamment la réalisation des objectifs généraux du service médiatique public au niveau régional. Ainsi, le siège abrite deux studios équipés d’appareils technologiques numériques les plus modernes, un pour la diffusion et un autre pour l’enregistrement outre une salle de rédaction, des services administratifs, journalistiques et techniques.
Dans le cadre de la culture de reconnaissance, adoptée par la SNRT, la cérémonie d’ouverture a été également marquée par l’hommage rendu au journaliste, Ahmed El Haiba Mae El Ainaine, qui a rejoint la radio « Sawt Attahrir wa lwahda » à Tarfaya en 1979 et a participé à la couverture médiatique de la Marche verte aux côtés de MM. Mohamed Bendadouch, Esseddik Maaninou, Mohamed Jad et Benaissa El Fassi.
En guise de reconnaissance aussi aux services nobles redus au métier de radio  dans nos provinces du Sud, un hommage a également été rendu à la journaliste, Fatima Azbir qui a rejoint la radio régionale de Dakhla en 1979 et qui a préparé et présenté des émissions distinguées et qui a, à travers des décennies, marqué de son empreinte la présentation des informations.
Il est à signaler que la radio régionale de Dakhla, depuis sa création en mars 1980, veille à donner à notre première affaire nationale une importance extrême. En outre, elle se distingue par une grille de programmes tenant compte des différents goûts des auditeurs en optant pour la proximité et l’innovation en modes de travail. Ce qui lui a permis de drainer un public large parmi ses fidèles au Maroc et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.