THE GREAT DEBATERS EHTP est un club de l’École Hassania des Travaux Publics, qui réunit à la fois rhétorique, débat et diplomatie. Fondé par les élèves ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics en 2020, THE GREAT DEBATERS EHTP est l’un des majeurs concurrents dans la communauté de débat du domaine estudiantin. Aujourd’hui, nous comptons une participation élargie sur tout le territoire marocain, et nous nous engageons activement dans les collaborations internationales. Ayant l’occasion d’être présent dans de nombreuses compétitions et tournois régionaux et nationaux, nos membres ont toujours fait preuve d’engagement, de professionnalisme et de dévouement incontestable.
GREAT DEBATERS EHTP a eu l’honneur, grâce à ses trois sections arabe, française et anglaise, de refléter son identité et sa motivation de garder le flambeau du succès : par ceci, GREAT DEBATERS EHTP organisera cette année sa première édition de la compétition nationale de débat : » Valse des Esprits Eclairés » .Un évènement phare qui rassemblera des étudiants des quatre coins du Royaume, tous unis par une même passion : LE DEBAT.
Lors de cette première, nous avons eu l’honneur de compter sur la confiance et le soutien de nombreux sponsors qui ont choisi de participer à la réussite de cet événement tant attendu. Aussi, un jury qualifié et bien expérimenté dans l’art oratoire nous ferra part de son expertise le jour j, faisant de cette expérience inédite.
» Nos pensées ne pouvaient plus nous héberger gratuitement. Nous avons eu l’honneur de soulever un héritage dont ses traits ne peuvent être qu’antagonistes : la compétition et le défi. La Valse est en mille temps, mille couleurs, mille idées et mille esprits. Des esprits mille fois éclairés, car quand vous pouvez débattre, personne ne pourra vous battre « , membre du club GREAT DEBATERS EHTP.
La Valse des Esprits Éclairés vous octroie d’une expérience sans égale et vous donne rendez-vous le 25 et 26 mai 2024 à l’École Hassania des Travaux Publics, où nous évoquons le thème : » L’humanité entre transhumanisme et déshumanisation « , un sujet qui s’étale sur le développement humain sophistiqué, orné d’une modernité technologique, menacé par l’extinction où la condition humaine vit le danger de voir une fin assez proche que tragique. La société marocaine, quant à elle, se pose face au discours du transhumanisme.
Article précédent