Le mois de mai est décisif pour les clubs de football d’élite européens et beIN SPORTS retransmettra chaque minute de l’action passionnante

Deux énormes matches de Ligue des champions de l’UEFA et de la CAF, la finale de l’Europa League, le dernier week-end de la Bundesliga et de la Premier League, et bien d’autres choses encore – beIN a tout ce qu’il faut.

– 8 mai 2023 : Ce mois-ci représente un mois de mai décisif pour certaines des meilleures équipes de football du monde, car les compétitions d’élite et les ligues nationales d’Europe, ainsi qu’une Coupe du monde des groupes d’âge et les demi-finales de la Ligue des champions africaine, sont sur le point de couronner leurs champions – et beIN SPORTS met ses téléspectateurs du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) sur le terrain en fournissant une couverture en direct et exclusive inégalée.

Les 9 et 10 mai, les matches aller de deux demi-finales incontournables de l’UEFA Champions League seront diffusés avec des commentaires en arabe sur beIN SPORTS 1 PREMIUM et en anglais sur beIN SPORTS 1 ENGLISH à 22h00 MECCA, avec une couverture en studio en direct commençant une heure avant le coup d’envoi de chaque match. Tout d’abord, le Real Madrid, 14 fois vainqueur de la Coupe d’Europe, affronte une équipe de Manchester City qui tente désespérément de décrocher son premier titre. 24 heures plus tard, le derby milanais le plus attendu depuis 20 ans aura lieu à San Siro, avec l’Internazionale face à l’AC Milan, le grand rival de la ville.

Depuis qu’il a pris les rênes de Man City, l’entraîneur Pep Guardiola a dominé sur le plan national, mais a souvent échoué sur la scène internationale. Cette saison, avec l’attaquant Erling Haaland, qui a battu tous les records, les Blues ont changé de visage. Pourtant, seul un fou pourrait écarter Madrid, un club qui trouve toujours le moyen de remporter le trophée le plus convoité du football européen. L’Inter et le Milan ne se sont pas affrontés dans un match aussi important depuis 2003, la dernière fois qu’ils se sont rencontrés en demi-finale d’une compétition européenne. À cette occasion, Milan s’était imposé grâce à des buts marqués à l’extérieur après deux matches nuls. Les deux équipes se battant pour la même place en championnat, on peut s’attendre à un autre match très serré.

Les matches retour des deux demi-finales auront lieu une semaine plus tard, les 16 et 17 mai, et seront diffusés en direct sur les chaînes beIN SPORTS à 22h00 MECCA, précédés d’une couverture en studio en direct commençant une heure avant le coup d’envoi de chaque match.

Dans les demi-finales aller de l’Europa League, le 11 mai, la Juventus – 30 ans après sa dernière victoire dans la compétition – reçoit Séville en direct avec des commentaires en arabe sur beIN SPORTS 1 PREMIUM et en anglais sur beIN SPORTS 1 ENGLISH à 22h00 MECCA, avec une couverture en studio en direct commençant une heure avant le coup d’envoi. Dans l’autre choc du dernier carré, la Roma de José Mourinho accueille simultanément le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso en direct sur beIN SPORTS 2 PREMIUM avec des commentaires en arabe et sur beIN SPORTS 2 ENGLISH avec des commentaires en anglais. Les demi-finales retour auront lieu une semaine plus tard, et la finale aura lieu le 31 mai à la Puskas Arena en Hongrie

Les demi-finales aller-retour de la Ligue des champions de la CAF auront également lieu ce mois-ci : l’Espérance de Tunis affrontera le leader du championnat égyptien Al Ahly le 12 mai et le Wydad AC du Maroc rencontrera le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, un club de haut vol, 24 heures plus tard. Les matches retour étant prévus une semaine plus tard, les 19 et 20 mai, les téléspectateurs de beIN peuvent, comme toujours, s’attendre à une couverture inégalée de chaque minute de l’action en direct.

Hormis les matches à élimination directe, la Bundesliga et la Premier League anglaise risquent de se terminer en apothéose cette année. En Allemagne, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se disputent le titre, tandis qu’un grand nombre de clubs lutteront certainement pour leur survie avant la dernière journée du 27 mai. Dortmund terminera sa saison en accueillant Mayence au Signal Iduna Park et le Bayern se rendra à Mayence. Les deux matches débuteront à 16h30 MECCA sur les chaînes beIN SPORTS.

Pendant ce temps, en Angleterre, chaque match de la dernière journée de Premier League du 28 mai sera diffusé sur les chaînes beIN SPORTS à 18h30 MECCA, l’effondrement récent d’Arsenal signifiant que Manchester City a le destin du titre entre ses mains. Pour clôturer la saison, l’équipe de Guardiola se rend à Brentford, tandis qu’Arsenal accueille les Wolves. En bas du tableau, jusqu’à cinq clubs pourraient encore se battre pour leur survie lors de la dernière journée de la saison. Leicester accueille West Ham, Nottingham Forest se déplace à Crystal Palace, Everton reçoit Bournemouth et Leeds affronte Tottenham Hotspur, chacun cherchant à clarifier son avenir en Premier League.

Quelques semaines plus tard, la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA se déroulera du 20 mai au 11 juin. Le pays hôte, l’Argentine, qui a remporté le titre à six reprises, s’apprête à donner le coup d’envoi du tournoi en affrontant l’Ouzbékistan. Les voisins brésiliens tenteront d’égaler le record de leurs voisins sud-américains, tandis que les vainqueurs de 2017, l’Angleterre, ont été placés dans le même groupe que le seul représentant du Moyen-Orient, l’Irak. beIN diffusera le tournoi en direct et en exclusivité dans la région MENA, donnant aux amateurs de football la chance de voir la prochaine génération de stars – lors de la dernière édition de la Coupe du Monde U20 de la FIFA, un certain Erling Haaland a remporté le Soulier d’Or.

Ne manquez pas l’excitation et abonnez-vous à beIN ici : www.bein.com/en/subscribe/.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.