Le pôle audiovisuel public, premier choix des Marocains en Ramadan 2025

 

 

Le bouquet des chaînes publiques continue à être le premier choix des Marocains en ce Ramadan 1446 (2025). En effet, ces services audiovisuels publics ont réalisé une part d’audience de 69.1% sur la tranche prime Ftour, dont 37.3% pour la SNRT. Une performance réalisée de par la programmation particulière qui allie créativité, suspense et divertissement outre la diffusion des matchs de l’équipe nationale de football en direct.

L’humour sur Al Aoula attire toujours le public

A elle seule, Al Aoula, chaîne généraliste et de la famille marocaine par excellence, a attiré 13 millions de téléspectateurs en prime time, soit une part d’audience de 34.5%.

En détail, la 2ème saison de « Wlad Izza » atteint, au 25ème jour du Ramadan, une audience de plus 9.5 millions et une PDA de 44.3%. Ainsi, cette œuvre, rassemblant des stars marocaine telles que Dounia Boutazout, Soukaina Darabil, Fattah El Gharbaoui et Ahmed Chergui demeure le programme le plus regardé par les Marocains pendant le moment de rupture du jeune.

A son tour, la série « Ana Wiak », alliant humour et suspense et qui rassemble une palette de vedettes notamment Aziz Dadas, Abdellah Didane, Fadila Benmoussa, Ouidad Lemniai et Zhour Slimani a toujours un succès énorme. Ainsi, le taux d’audience de cette œuvre a dépassé 10.3 millions de téléspectateurs, soit 36.7% des PDA en moyenne.

Quant à la 3ème saison de « Salah w Fati », qui est de retour avec Talis, Fadwa Taleb, Grand M et Ahmed Fathi pour offrir des situations humoristiques inspirées de la vie quotidienne, elle a su attirer 7,7 millions de téléspectateurs soit 31,6 % des parts d’audience.

En outre, Al Aoula a confirmé sa position de leader dans la catégorie de fiction de par les performances «Jorh Qdim» qui a attiré plus de 9,9 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 36.7%. Cette série, réalisée par Mourad El Khaoudi et qui rassemble Nadia Ait, Zahira Sadik, Adil Aba Tourab, Majdouline El Idrissi, Rawya, Souad Khouyi, Sahar Seddiki et Tarik Bakhari, a captivé les téléspectateurs tout au long du mois sacré.

Une audience record pour les directs des matchs de foot

Mieux encore, les deux matchs de football de l’équipe nationale diffusés en soirées ramadanesques ont fort contribué à l’augmentation des chiffres d’audience de Al Aoula, Arryadia, Tamazight et Al Maghribia. En effet, ces matchs ont eu un grand succès et ont été suivis par un très large public.

En chiffres, le bouquet SNRT a rassemblé 15.5 millions d’audience et 56.1% de PDA durant le match Maroc VS Niger. Quant au deuxième Match de l’équipe nationale versus la Tanzanie, il a rassemblé 16.5 millions d’audience cumulée et 55.7% de PDA.

Il va sans dire que les chaînes de la SNRT ont veillé, en ce Ramadan, à incarner l’engagement continue de l’Institution en offrant un contenu médiatique distingué qui répond aux attentes du public et abonde dans l’esprit du mois sacré. Le tout en alliant créativité, qualité et profondeur culturelle afin de conjuguer les valeurs authentiques marocaines aux touches modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.