Le PSG annonce dix semaines d’absence pour Neymar

Cette fois, c’est sûr et certain : Neymar est officiellement forfait pour le huitième de finale de la Ligue des champions entre Manchester United et le PSG. Et ce pour l’aller et le retour. Le club de la capitale vient d’annoncer une absence de dix semaines pour son Brésilien.

Le communiqué du Paris Saint-Gemrain est tombé ce mercredi midi. Et il est clair : Neymar souffre de nouveau du cinquième métatarsien, celui qui l’avait déjà fait souffrir en 2018, le Brésilien manquant les quatre derniers mois de compétition avec le PSG et arrivant diminué pour la Coupe du monde. La semaine dernière, face à Strasbourg, l’ancien joueur du FC Barcelone a dû laisser sa place à l’heure de jeu, sortant visiblement en pleurs après un contact avec un joueur alsacien. Depuis, et au regard des images, les craintes d’une rechute se faisaient toujours plus nombreuses.

Neymar de retour pour les quarts de finale de la Ligue des champions ?

Dans son communiqué, le PSG explique avoir «réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar». Tout en ajoutant : «Un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien. Informé de cette recommandation, l’attaquant s’est montré en accord total avec ce protocole.» Pas d’opération, donc, pour le numéro 10 parisien, mais une absence de dix semaines. Il est officiellement forfait pour la double confrontation face à Manchester United en C1. Si le calendrier annoncé par Paris est respecté, le retour de Neymar sur les pelouses pourrait avoir lieu lors de la première quinzaine du mois d’avril. Ce qui correspond à la période où se joueront les quarts de finale allers de la Ligue des champions. Encore faudrait-il que le Paris Saint-Germain soit encore engagé…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.