Les camps de Tindouf sous tension

 

 

Nouvelles tensions dans les camps de Tindouf. Des Informations rapportées par diverses sources concordantes. Les faits se sont déroulés dans la région de Hmadad plus précisément ans le camp de Smara, lieu qui a été le théâtre de violents affrontements entre deux familles suite à un différend autour de la propriété de terrains et qui s’est transformé en litige tribal.

Plusieurs tentes ont été incendiés dont une qui accueillait une délégation étrangère.  Devant cette situation,  le Polisario a été obligé de mobilisé des renforts de police et de gendarmerie venus de Rabouni et Ousserd. Les forces de la soi-disant police de la pseudo RASD  ont toutefois échoué à maitriser la situation. Le polisario montre clairement son incapacité à maitriser la situation. Un calme relatif règne sur le camp de Smara mais de nouveaux accrochages sont possible a tout moments. Rappelons le bilan de ces incidents: deux tentes incendiés a Jdirria , et une à Lfarsia ainsi que deux habitations… Plusieurs membres des deux familles ont été blessés, et plusieurs véhicules du Polisario ont été endommagés. 5 membres des soit disant force de police ont été blessés.

Selon l’analyste politique Driss Aissaoui, Ces tensions ne sont que le reflet d’un ensemble frustrations sociales accumulés par les populations des camps de Tindouf.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.