Les Forces Armées Royales engagent ses moyens aériens pour le transport des assujettis au service militaire

L’opération de sélection des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 qui a débuté lundi 19 août se poursuit dans les 17 centres d’incorporation mobilisés à cet effet par les Forces Armées Royales, à travers les différentes régions du Royaume.
Pour faciliter l’arrivée des assujettis aux différents centres d’incorporation L’État-Major Général des FAR ne lésine pas sur les moyens, surtout pour ceux et celles qui sont éloignés de ces centres. L’exemple nous vient de la ville de Dakhla. Les appelés au service militaire de cette ville et des régions voisines n’ont pas eu à parcourir la longue distance pour atteindre le centre d’incorporation d’Agadir. Les FAR ont mobilisé leurs moyens pour les accueillir et les y transférer par moyen aérien.
En effet, un groupe de 72 assujettis au service militaire dont 4 jeunes filles ont été transportés, le 20 août 2019, par avion militaire C130 de la ville de Dakhla pour rejoindre le Centre d’incorporation d’Agadir.
Les assujettis qui se sont présentés à la Base annexe de Dakhla ont été bien accueillis par le personnel de la base. Après de simples formalités de vérification des documents des intéressés, ils ont été embarqués à bord d’un avion militaire (C130) qui les a transportés à Agadir, où ils ont été accueillis par la commission, chargée de l’opération d’incorporation.
A rappeler que les Forces Armées Royales mobilisent leurs moyens pour faciliter aux assujettis au service militaire d’atteindre les centres de formation dans les meilleures conditions, et ce durant toute cette opération qui prendra fin au 31 août courant.
L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 concernera 15.000 bénéficiaires.
Les commissions spécialisées traiteront les dossiers des appelés au service militaire et arrêteront les listes de l’année à 15.000 appelés. Ces appelés effectueront leur service militaire pour une période d’une année, qui commencera le 1er   septembre prochain.
Ceux et celles parmi les assujettis qui n’ont pas été retenus pour cette année seront gardés en liste d’attente et seront pris en compte pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.