L’Espagne: l’Association marocaine des jeunes éditeurs de journaux signe un accord de partenariat avec l’Association Musicale Culturelle « Eva Amieva »pour créer un rapprochement culturel, artistique ,et médiatique.
Marieme Ismaili Alaoui: Journaliste stagiaire
La semaine dernière, l’Association marocaine des jeunes éditeurs de journaux a signé un accord de partenariat dans la ville espagnole de Santander avec « Asociación Musical Cultural Eva Amieva ».
Il est à noter que ce partenariat signé entre les deux parties prévoyait l’investissement dans le rapprochement et les bonnes relations entre le Maroc et l’Espagne à travers l’échange d’expériences, que ce soit en matière culturelle ou artistique, et même dans le volet journalistique, et le renforcement des liens de relations entre les deux pays à travers le portail des médias, de l’art et de la culture.
L’accord vise également à échanger des visites et des délégations actives dans les affaires culturelles, artistiques et médiatiques et à créer un pont entre le Maroc et l’Espagne en offrant davantage d’opportunités à toutes les parties de bien se connaître au Maroc et en Espagne.
Cet accord, signé en présence des présidents des deux associations, viseaussi à marquer la présence des rôles, objectifs et activités des deux associations, dans différents médias au Maroc et en Espagne.
Cet accord, signé en Espagne, commencera bientôt à mettre en œuvre ses dispositions pour faire progresser les relations entre les deux pays aux niveaux susmentionnés.