Mohammed Biedallah insuffle un nouvel élan au travail du Consulat du Maroc à Turin à travers des rencontres de qualité avec les acteurs de la société civile

 

 

M. Mohammed Biedallah , consul général du Royaume du Maroc à Turin, a organisé une rencontre de communication avec le tissu associatif et la communauté marocaine résidant dans la ville. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité et de l’approche participative adoptées par ce consulat général afin de répondre aux attentes et aspirations de la communauté marocaine à Turin et dans les villes avoisinantes, une approche poursuivie depuis sa prise de fonction.

 

Cette réunion visait à ouvrir des canaux de communication entre le Consulat de Turin et l’ensemble des composantes de la communauté marocaine, ainsi que toutes les instances de la société civile, afin d’aborder et de discuter des questions d’actualité qui préoccupent les Marocains d’Italie et de rechercher les meilleures solutions pour améliorer leurs conditions de vie.

 

L’événement a également été une occasion d’instaurer un débat constructif auquel ont pris part les présidents de plusieurs associations invitées. Forts de leur travail de terrain avec les membres de la communauté, ils ont exposé un ensemble de problèmes, de préoccupations et d’aspirations. Le sujet de la digitalisation des services consulaires au bénéfice des Marocains du monde a également été abordé. Les intervenants ont souligné la nécessité de renforcer la cohésion entre les associations et de favoriser la coopération entre tous les acteurs, ce qui permettrait de donner au tissu associatif de la région plus de force et de visibilité.

 

Mohammed Biedallah , consul général, a présenté les réformes structurelles mises en œuvre par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger afin d’améliorer la qualité des services consulaires destinés à la communauté marocaine, conformément aux directives et instructions du roi Mohammed VI.

 

Le consul général a également mis en avant le rôle clé que continue de jouer la communauté marocaine résidant à l’étranger dans la défense de la cause nationale.

 

Par ailleurs, la réunion a permis de débattre des moyens efficaces pour améliorer la situation de la communauté marocaine et pour mettre en place des programmes et activités visant à préserver l’identité marocaine.

 

De leur côté, les représentants du tissu associatif ont réaffirmé leur attachement indéfectible au roi Mohammed VI, à la monarchie alaouite et à la marocanité du Sahara, insistant sur l’importance d’accorder plus d’attention aux préoccupations sociales des Marocains résidant dans cette région.

 

Les participants ont salué cette rencontre de communication et exprimé leur souhait de voir d’autres initiatives similaires organisées à l’avenir, illustrant ainsi l’ouverture du Consulat du Maroc à Turin envers sa communauté et les différentes compétences marocaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.