L’artiste peintre Mounia Bekkali invite les passionnés d’art au vernissage de son exposition individuelle placée sous le signe « Effervescence », et ce le mercredi 24 avril courant de 16 h00 à 20h00 à la galerie de l’Hôtel « Avenue Suites » ( 103, Bd Roudani, route El-Jadida, Casablanca).
Née à Fès, Mounia Bekkali conçoit à sa guise des œuvres expressionnistes abstraites qui se distinguent par leur étonnante diversité, la richesse de leurs couleurs, l’aspect sphérique de leurs formes lyriques. Elle met en toile une pure liberté et un mouvement sans limite assimilé aux formes géométriques esquissées et combien déstructurées (triangles, cylindres, cônes et sphères) : il s’agit d’un état pur de créativité et une maîtrise de la technique. « Étrange et insolite » est le terme qui qualifie le mieux le style forgé par cette artiste talentueuse. Sa démarche aspire à présenter l’espoir humain au grand public à travers un style composite élaboré par la nouvelle sensibilité dont les artistes illustres ont en commun abondance , dynamisme, beaucoup d’imagination , et un itinéraire assez riche puisque chaque artiste compte déjà à son actif un palmarès assez important d’expositions et d’événements remarquables sur le plan national et international.
Les mordus de l’art à mi-chemin entre la figuration et l’abstraction s ’accordent à dire que l’ œuvre de Mounia Bekkali révèle une étonnante richesse artistique et un pouvoir latent d’expression qui témoigne de la force chromatique inspirée par les états d’âme et les illuminations d’être.
Une expérience picturale qui vacille entre le lyrique et le gestuel qui mérite d’être perçue et contemplé à plusieurs titres.