Orange, partenaire de la « Journée de la Promotion des Investissements» à Dakhla

La 1ère édition de la « Journée de la promotion des Investissements » organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla) se tiendra le Samedi 12 Mars au Palais des Congrès à Dakhla.

Organisé en partenariat avec Orange Maroc, cet évènement vise à valoriser les atouts économiques de la région Dakhla – Oued Eddahab et à mettre en lumière les nombreuses opportunités d’investissement qui existent dans les secteurs productifs de cette région, tels que l’agro-industrie, la pêche et les énergies renouvelables.

Dans le cadre de cette journée de rencontres, de nombreux acteurs institutionnels et économiques de premiers rangsse succèderont pour débattre autour des perspectivesqu’offre la région de Dakhla, véritable locomotive de développement des provinces du Sud et carrefour des échanges continentaux avec l’Afrique Subsaharienne.

L’objectif sera de présenter les nombreuses opportunités dont regorge la région, en informant notamment les investisseurs des mécanismes institutionnels d’appui existants, leur proposant des solutions appropriées pour atteindre le plein potentiel de ces pôles de compétitivité régionaux.

Opérateur engagé à accompagner la dynamique des différents chantiers de développement initiés dans le Royaume, Orange Maroc soutient cet évènement qui va permettre aux investisseurs présents de devenir des acteurs structurants pour cette position économique clé du Royaume.

Pour rappel, la perle du Sud et ses provinces connaissent une croissance ainsi qu’un développement important avec la mise en place de projets de grande envergure tels que le port Dakhla Atlantique, le projet de dessalement de l’eau de mer pour irriguer 5.000 hectares de terres agricoles, ou encore celui du parc éolien de Dakhla, qui avec une surface de 11 000 hectares et une capacité de 900 MW, sera l’un des plus grands au monde.

Contacts presse :

                          Kawtar Nafid                                      Anis Hadou Boutaleb

   kawtar.nafid@orange.com          anishadou.boutaleb@orange.com

A PROPOS DORANGE MAROC :

Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre des leaders télécoms et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir O Capital Group (anciennement FinanceCom) et la Caisse de Dépôt et de Gestion. L’opérateur sert 17,4 millions de clients au Maroc et compte près de 420 points à travers tout le pays. Orange Maroc emploie près de 1300 salariés œuvrant à offrir une expérience client incomparable au quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué « Service Client de l’année Maroc » pour la 5ème année consécutive. En reconnaissance de sa démarche d’amélioration continue, Orange Maroc a été élue pour la 6ème année consécutive « Top Employeur Maroc et Afrique », une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur. Orange Maroc a également fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de responsabilité sociale et de mécénat à travers sa Fondation Orange Maroc, le numérique étant au cœur de son métier et de sa raison d’être en tant entreprise responsable. La Fondation Orange au Maroc a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté par des programmes d’éducation prioritairement numériques.  Présente dans 16 pays, la Fondation Orange agit au plus près des populations en déployant ses actions avec l’engagement de salariés du Groupe Orange, en partenariat avec des associations et des ONG locales. En Décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.