Pour sa troisième édition, l’IRONMAN 70.3 Tangier promet d’être grandiose

Le dimanche 27 octobre 2024, Tanger accueillera la troisième édition de l’IRONMAN 70.3 Tangier, une compétition de renommée mondiale qui attire des athlètes venus des quatre coins du globe.

« Les 1000 participants attendus auront une seule hâte : combiner l’effort physique avec la découverte des merveilles touristiques de la région », ont déclaré les organisateurs.

Ils ont ajouté : « Nous sommes honorés par le soutien continu des autorités locales, sous la supervision de Son Excellence Monsieur le Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, M. Younès TAZI, qui nous ont permis d’offrir un événement conforme aux standards internationaux d’IRONMAN dès la première édition ».

Le Comité Organisateur a également souligné : « Notre équipe est dédiée à offrir aux participants une expérience inoubliable, non seulement par la qualité des parcours, mais aussi grâce à l’immersion unique dans la Perle du Nord qu’est Tanger ».

Un week-end événement

L’IRONMAN 70.3 Tangier s’engage également pour la solidarité, avec une course féminine organisée dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, où 300 participantes sont attendues.

De plus, une course pour enfants permettra aux jeunes champions de découvrir le parcours de course à pied de l’IRONMAN 70.3, offrant ainsi une opportunité unique d’inclure les familles et les tangérois dans cette grande fête sportive.

Ces deux courses annexes se tiendront le 26 octobre, veille de la course principale.

Tanger, une destination idéale

Avec un climat agréable en fin octobre, avec des températures variant entre 15 et 25 degrés, Tanger et sa région offrent une multitude d’activités et de paysages à explorer.

Cette ville légendaire, source d’inspiration pour de nombreux artistes et écrivains, séduit par son authenticité, ses ruelles pittoresques, son littoral époustouflant et ses nombreux parcs.

Les participants, souvent accompagnés de leurs familles et amis, auront l’occasion de découvrir ces trésors tout en participant à une compétition d’envergure.

L’événement devrait attirer environ 10 000 visiteurs à Tanger.

Le parcours

La devise d’IRONMAN, « ANYTHING IS POSSIBLE », résonnera une fois de plus sur le parcours spectaculaire de l’IRONMAN 70.3 Tangier, entre Méditerranée et Atlantique. Les participants commenceront par une natation de 1,9 km dans la magnifique baie de Tanger.

Le parcours cycliste, désormais optimisé, les mènera sur 90 km à travers la forêt diplomatique et la forêt Médiouna, en longeant la plage de Merkala et en traversant l’unique rencontre des deux mers.

La course à pied de 21,1 km débutera à la Marina de Tanger et longera la corniche, offrant une arrivée inoubliable sur la presqu’île de Tanja Marina Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.