Rabat: Clôture du Forum Marocain des industries culturelles et créatives (ICC) dans sa première édition
Marieme Ismaili Alaoui: Journaliste stagiaire
Les activités de la première session du Forum marocain des industries culturelles et créatives se sont achevées hier soir, le 10 décembre, dont l’objectif premier était de rassembler les professionnels de la culture, les associations, les étudiants, les hommes d’affaires, sans oublier les particuliers désireux d’en apprendre davantage sur le monde des industries culturelles et créatives. Il est à noter que cette manifestation artistique a été organisée par la Fondation « Hiba », avec le soutien financier de l’Union européenne, de l’Institut français du Maroc et du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et en partenariat avec la Fédération des associations des industries culturelles et créatives.
Cet événement culturel a été organisé dans le cadre de la construction de la » Vision 2030 » visant à structurer, professionnaliser et développer les industries culturelles et créatives du Royaume du Maroc.
Le programme de cet événement culturel comprenait des tables de discussion et diverses études des secteurs concernés adressées aux professionnels du secteur, aux associations, aux entrepreneurs et à toutes les personnes intéressées par le domaine, en discutant de tout ce qui touche à la culture et à la créativité, en plus des défis du secteur. Aussi, des ateliers ont été organisés à destination des entrepreneurs et porteurs de projets du monde de la culture et des arts.