Marieme Ismaili Alaoui:Journaliste stagiaire
Dans le cadre de ses activités distinguées habituelles, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a organisé, hier mardi soir, la deuxième session du Prix National des Beaux-Arts. Cette manifestation culturelle s’est déroulée à la galerie Bab Al-Rouah à la capitale, Rabat. .
Ce geste s’inscrit dans le cadre d’un événement mettant à l’honneur l’excellence dans les domaines de l’art, de la photographie et de la sculpture.Mais cette année, la catégorie sculpture a été interdite et le jury a expliqué sa décision »par le manque d’exigence et de qualité »,et aussi par « le besoin des jeunes de confiance en eux et d’être guidés dans la préparation de leur dossier de candidature », dans le but de se sevrer des œuvres étrangères, « car c’est à partir du local qu’on accède à l’international ».
Il est à noter que le sacre dans la catégorie photographie est revenu à Hassan Nadeem, arrivé en première place, Amina Barat en deuxième place, et Abdel-Ilah Rafiq, arrivé en troisième place.
Dans la catégorie Beaux-Arts, Nawal Baazi a remporté le Prix National des Beaux-Arts, Fatima Duwali a remporté le Prix d’Excellence, tandis qu’Iman Al-Araibi a remporté le grand prix, appelé Prix d’Excellence.