Rallye de voitures classiqueskhémisset-Oulmès :découvrir les sites touristiques de la province

Rallye

Abdelkebir Eddoha

Le coup d’envoi a été donné samedi, à khémisset, au Rallye de voitures classiques reliant, en aller-retour, khémisset – Oulmès,avec une escale au lac dayt Erroumi.
Cet événement a été organisé par le club Mohammadia classic car.est ce à l’occasion de la fête de l’indépendance. Plus de 25 véhicules de collection et de 50 concurrents prennent part à cette manifestation sportive qui ambitionne de contribuer, selon ses organisateurs, à mettre en valeur le potentiel socio-économique, culturel et touristique de la région.
Cette édition permettra aux équipages de 25 voitures anciennes de découvrir le Maroc en reliant khémisset -Oulmes et en passant par Dayt Erroumi et plusieurs étapes spéciales pleines de découvertes et de surprises sur un tracé riche de décors féeriques et de paysages splendides. Cette édition est marquée par la participation de plusieurs pays, dont le Maroc, la France, l’Espagne ,la Hollande et le Liban.
L’événement permettra aux passionnés de sport automobile de revivre les épopées des rallyes marocains d’antan. Les participants pourront également découvrir les richesses culturelles, historiques et culinaires du royaume, tout en profitant de l’hospitalité qui fait notre fierté.
Une cérémonie d’accueil des participants à ce rallye a été organisée samedi en présence du président du Conseil municipal de Khémisset Hassan Missour,le président du club Mohammadia de voitures classiques et plusieurs acteurs locaux.
Elle a été l’occasion pour le grand public et les visiteurs de la ville de khémisset de découvrir des véhicules exceptionnels toujours en marche qui portent la signature des plus grands constructeurs automobiles au monde. Cet événement a été marqué par la remise des coupes aux vainqueurs à l’issue du grand prix .en présence notamment , du secrétaire général Ahmed Sabir ,du chef de la division des affaires intérieures Hassan laarif, ainsi que d’autres personnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.