Marieme Ismaili Alaoui:Journaliste stagiaire
La région du Maroc à « Boulevard World », l’une des zones de la saison de Riyad 2023, a connu un engouement important pour les designs du caftan marocain, célèbre pour son élégance et ses divers motifs. Ces designs se distinguent par des touches artistiques créatives qui fusionnent l’authenticité, la modernité et l’élégance raffinée, formant ainsi un modèle de la culture marocaine basée sur son riche passé, mettant en valeur son patrimoine florissant.
Les boutiques de la région marocaine accueillent leurs visiteurs avec cet héritage culturel, affichant une variété de tenues reflétant les célébrations et les occasions dans la société marocaine. Le point commun entre la plupart de ces boutiques est la diversité des designs proposés par des designers marocains renommés.
Récemment, les festivités ont débuté avec le premier défilé de mode dédié au caftan marocain dans l’espace dédié au Maroc à Boulevard Riyad. Le défilé a inclus une sélection des dernières tendances du caftan marocain, présentées par des designers. L’événement comprenait également des performances de groupes populaires et folkloriques marocains, ainsi que des séquences mettant en lumière l’héritage marocain qui a captivé l’attention.
Les visiteurs de la « région du Maroc » vivent une expérience visuelle distinctive entre les designs traditionnels et modernes, ainsi qu’une palette de couleurs harmonieuse mettant en lumière l’authenticité du caftan marocain, dont l’histoire remonte au XIIe siècle après J.-C.