Sami BOUGHANEM instaure un nouveau système pédagogique innovant au sport


Il a été clairement démontré que l’activité sportive est une forme de divertissement et d’obtention d’un corps parfait. Cependant, l’importance du sport pour les enfants et les adolescents ne se limite pas aux exercices de conditionnement physique mais affectent les six aspects de la santé. En effet, le sport contribue à renforcer l’immunité des enfants et des adolescents et leur permet de résister à diverses maladies telles que les maladies cardiaques, l’obésité, etc. Le sport favorise également la croissance des muscles et des os et des ligaments de l’enfant de manière saine et permet aussi à l’enfant qu’à l’adolescent d’avoir un corps sain.
Le sport contribue à réduire le taux de cholestérol dans le sang et protège l’enfant du risque de développer un diabète de type 2. Le sport permet également à l’enfant et à l’adolescent d’être plus sociables et capables de travailler en équipe, car c’est l’une des compétences nécessaires à la réussite de l’enfant et de l’adolescent dans leur vie future. En plus de développer l’esprit de leadership chez les enfants et les adolescents le sport les rend capables de coopérer pour atteindre l’objectif de l’équipe, et les responsabilise pour réaliser leurs rêves et leur réussite scolaire.
Des études ont démontré l’importance du sport pour les enfants et les adolescents et son impact sur la réussite scolaire et les résultats des examens. En effet, il a été constaté que les enfants qui pratiquent certains sports ont des résultats aux examens plus élevés que leurs pairs qui ne pratiquent pas de sport. Les recherches ont également montré que les enfants qui pratiquent des sports comme le karaté et les arts martiaux réussissent mieux dans les matières de base comme les mathématiques, les sciences et les langues.
Il ne fait aucun doute que la pratique du sport par les enfants et les adolescents améliore leur santé et affecte positivement leurs compétences. Parmi les sports importants pour la santé des enfants et des adolescents on trouve le karaté. Ce dernier apprend la discipline et le respect des autres et aide à construire le corps de l’enfant de manière saine. Il permet également à l’adolescent de canaliser son énergie, se défouler, tout en respectant les règles de jeu.

Le karaté apprend à l’enfant à se concentrer et ignorer diverses distractions. Il donne à l’enfant et à l’adolescent la souplesse, l’équilibre, la coordination et la diversité des mouvements pour atteindre un objectif.
Le rôle des pères et des mères dans le choix du sport approprié pour leurs enfants reste important, parce qu’il sera la base de leur développement.
Pour que cette réussite soit couronnée de succès, les parents doivent choisir les bons coachs pour leurs enfants avec les compétences nécessaires.
Pour que l’enfant s’épanouisse dans son sport, le rôle des parents ne doit pas être mélangé à celui de l’entraîneur. La cohésion et la coopération doivent être la pierre angulaire de la relation entre les deux pour le bien-être de l’enfant.
Outre le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants, le rôle de l’entraineur n’est pas des moindres. Surtout, l’entraineur qui jouit d’une réputation internationale, notamment le Maitre Sami BOUGHANEM ayant comme objectif d’instaurer un nouveau système pédagogique innovant au sport qui marie entre le sport, la santé, l’hygiène de vie, le mental, l’excellence et les valeurs humaines.

Sami BOUGHANEM :

Coach Mondial et médaillé de bronze à la coupe du monde.
Diplômé Instructeur Fédéral de Paris, Préparateur physique et Global Fitness Manager.
Expert International en perfectionnement Karaté.
Formateur de plusieurs professeurs d’arts martiaux.
Lauréat du prix « Coach-Manager » au congrès national des coachs sportifs ANCS.
Fondateur de CKA MOROCCO 1ère école d’arts martiaux éducatifs au Maroc.
Partenaire de plusieurs organisations sportivo-éducatives internationales et nationales de renom.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.