Toutes et tous hors la loi jusqu’à ce que la loi change au sein du ministère de la Justice

Le Collectif 490 – mouvement hors la loi- a été reçu ce jour lundi 20 décembre au sein du ministère de la Justice à Rabat, par Madame Fatima Ezzahra Maelainine, conseillère de Monsieur Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice.

Le Collectif a remis au cours de cette rencontre à Madame la conseillère, une lettre ouverte à l’attention de Monsieur le ministre, s’articulant autour de notre plaidoyer pour l’abrogation de l’article 490, avec un argumentaire aux aspects juridiques, historiques et de droits humains. La rencontre s’est déroulée dans un dialogue constructif, durant lequel nous avons adressé nos objectifs en tant que Collectif et réitéré notre engagement, et notamment notre volonté de collaboration, afin de faire aboutir notre juste cause.

Cette lettre est également un appel à tous les acteurs et tous les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux afin de construire une vision commune, pour un système répressif garantissant la protection de la vie privé des individus, en cohérence avec l’esprit et la lettre de la Constitution marocaine.

lettre ministre def fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.