Abdelkebir Eddoha
Le gouverneur de la province de Khémisset Mansour Kartah accompagné du secrétaire général Abdallah ouakkas,du présidente du conseil provincial Bouchra El ouardi,du président du Conseil municipal de Tiflet Abdessamad Archane ,l’adjoint du chef des affaires intérieures Abdelmajid Elgharbi le chef du cabinet du gouverneur Nabil El Attar, les autorités locales, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires, a présidé ce jeudi 17 octobre 2024 à Tiflet
l’inauguration du centre socio-éducatif pour les enfants atteints d’autisme,. Ce projet vise à créer un centre de référence dans le domaine de l’autisme dans la ville de Tiflet, avec une capacité d’accueil de 100 bénéficiaires.
Structure socio-éducative par excellence, ce centre ambitionne de venir en aide aux catégories ciblées, de les accompagner ainsi que leurs familles pour surmonter la situation d’handicap et d’assurer aux enfants autistes l’assistance médicale nécessaire en vue de faciliter leur insertion sociale . Erigé sur une superficie totale de 2060 m2, la superficie construite est 572m2.le Centre a été réalisé dans le cadre du programme de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) relatif à l’accompagnement des personnes en situation de précarité, pour un investissement estimé à 4,94 millions de DH. Cette structure traduit les efforts visant à sensibiliser sur l’autisme et à apporter le soutien nécessaire aux enfants, aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs familles, en leur garantissant les soins médicaux et éducatifs nécessaires afin de faciliter leur insertion dans la société.