Une nouvelle réglementation des marchés de la SNRT

Lors d’une rencontre de communication  avec les Directeurs et certains cadres concernés, tenue le mardi 23 juillet 2019, la SNRT a présenté sa nouvelle réglementation relative aux conditions d’acquisition des biens et services de la Société.

Cette rencontre a été animée par des exposés mettant en lumière les modifications apportées par cette réglementation et ses grands objectifs visant l’optimisation des procédures dans l’intérêt de l’établissement. Ces exposés ont été faits pas MM Mohamed Bachir Alami, directeur des marchés, Jad Bennani, directeur de l’audit et du contrôle de gestion, et Tarik Baali, directeur financier.

Le nouveau système, entré en vigueur dès son approbation en conseil d’administration de la SNRT du 5 avril 2019, est le fruit d’une série de séances de travail, entre les responsables de la SNRT et ceux de la direction des établissements publics et de la privatisation du ministère de l’économie et des finances, pour l’élaborer et le finaliser de concert.

Ce système améliore et enrichit la réglementation adoptée par la SNRT depuis 2006 conformément aux dispositions du décret n° 2-12-349 relatif aux marchés publics et en tenant compte de la spécificité du secteur de l’audiovisuel.

Il se distingue par une approche renforçant l’équité dans l’accès des prestataires aux commandes publiques et accentuant la dématérialisation des procédures comme le prône la vision nationale de réforme des procédures relatives aux marchés publics. Il assure par là la libre concurrence et la transparence dans la gestion des commandes publiques.

Il est à noter que la nouvelle réglementation est mise à la disposition du public dans une version électronique téléchargeable sur le site internet de la SNRT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.