Vivo Energy Maroc et NARSA renforcent leur partenariat historique en marge de la Conférence Mondiale sur la sécurité routière

 

 

• Vivo Energy Maroc et la NARSA renouvellent leur partenariat pour la période 2025-2028, capitalisant sur 16 années d’engagement pour la sécurité routière au Maroc.

• Vivo Energy Maroc apporte son soutien à la 4ème Conférence Ministérielle Mondiale sur la sécurité routière, premier événement de cette envergure organisé en Afrique.

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, renouvelle son partenariat historique avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) pour la période 2025-2028. La signature de cette convention s’est déroulée en marge de la quatrièmeConférence Ministérielle Mondiale sur la sécurité routière, dont Vivo Energy Maroc est l’un des principaux partenaires.

Cette nouvelle convention renforce l’engagement des deux partenaires dans la promotion de la sécurité routière et prévoit le déploiement de programmes innovants de sensibilisation pour les trois prochaines années. Elle s’appuie sur le succès d’initiatives conjointes phares telles que la plateforme dédiée à la sécurité sur les routes marocaines #CODEWAHED. En parallèle de nouvelles actions et formations sont développées pour répondre aux enjeux de la sécurité routière au Maroc. Initié depuis 2019, le programme de sensibilisation #CODEWAHED est également présenté en compétition au Festival Mondial du Film sur la Sécurité Routière, organisé en marge de la conférence.

« Le renouvellement de ce partenariat historique avec la NARSA, à l’occasion de cet événement mondial inédit au Maroc, témoigne de notre engagement durable pour la sécurité routière. Il traduit également notre volonté commune depuis 16 ans de porter toujours plus haut les standards de la prévention routière au Maroc, en proposant des initiatives toujours aussi marquantespour la sécurité de nos communautés », déclare Matthias de Larminat, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

« Cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat de la NARSA avec les différents partenaires, notamment les acteurs économiques, en tant que partenaires clés dans la promotion de la sécurité routière», souligne Benacer Boulaajoul, Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière.

À travers ce partenariat renouvelé et sa participation active à la Conférence Mondiale sur la sécurité routière, Vivo Energy Maroc réaffirme son engagement pour des routes plus sûres et une mobilité sans danger pour tous. Cette ambition illustre la volonté de l’entreprise de contribuer activement à l’amélioration de la sécurité routière auprès de l’ensemble de ses parties prenantes et des usagers de la route.

Parallèlement à son engagement pour la sécurité routière, Vivo Energy Maroc continue le renforcement de son action sociale à travers le déploiement de plusieurs programmes structurants. À travers sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)qui s’articuleautour de trois axes majeurs : la santé à travers la prévention routière, l’éducation et les énergies renouvelables, l’entreprise réaffirme sa vision d’un développement durable et inclusif au service des communautés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.